lundi 27 mars 2017

Tajine d'agneau aux légumes du soleil (Lamb tajine with summer vegetables)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un tajine d'agneau qui change avec des légumes du soleil, gros succès à la maison  pour ce plat qui bien que mijoté sent bon le printemps avec ses légumes.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 2 heures.

Ingrédients :

- 1 belle épaule d'agneau.
- 2 courgettes.
- 2 aubergines.
- 2 oignons.
- 1 poivron jaune, 1 rouge et 1 orange.
- 2 cuillères à café d'épices à tajine.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre

Lavez les courgettes et les aubergines et coupez-les en grosses tranches après en avoir retiré les extrémités.

Pelez les poivrons, ôtez les parties blanches et coupez-les en fines tranches.

Pelez les oignons et émincez-les.

Dégraissez l'épaule d'agneau et coupez-la en morceaux .

Dans une cocotte (j'utilise une cocotte en fonte), faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez les oignons, l'agneau, les courgettes, les aubergines, les poivrons et faites rissoler sur toutes les faces environ 15 mn. Ajoutez un peu d'huile d'olive si nécessaire.



Ajoutez ensuite les épices à tajine, sel, poivre.


Mouillez à mi- hauteur et faites cuire à feu doux environ 1 h 45 en remuant de temps en temps.

Servez avec de la semoule.


Aucun commentaire: