mardi 7 mars 2017

Chou-fleur poêlé au sirop d'érable et aux épices du Trappeur (Cauliflower with Maple Syrup and Trapper's Spices)

Fourchette Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat sucré salé cela tombe bien il y a un défi sur le site de Recettes de cuisine https://recettes.de/defi-sucre-sale . J'adore le sirop d'érable et les épices du Trappeur, avec le chou-fleur c'est parfait !




Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :

à la vapeur : environ 30 mn.
à la poêle : 15 à 20 mn.

Ingrédients :

- 1 beau chou-fleur.
- 1 cuillère à soupe d'épices du Trappeur Pomme d'Ambre.
- 3 cuillères à soupe de sirop d'érable.
- 80 g de beurre.
- Sel (pas de poivre car les épices sont déjà épicées).


Épluchez le chou-fleur, lavez-le à l'eau froide et faites le cuire à la vapeur 30 mn (dans mon Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 30 mn - 110°C).


Il faut qu'il soit tendre mais pas mou.


Faites fondre le beurre dans une grande poêle. Ajoutez le chou-fleur cuit, les épices du trappeur et le sirop d'érable et faites cuire à feu assez vif environ 15 mn en remuant doucement de temps en temps.



Fourchette Sabre


1 commentaire:

Marie L a dit…

Originale cette recette. Belle journée