lundi 20 mars 2017

Cake salé courgette et feta (Salted cake with zucchini and feta)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Un cake gourmand à déguster à l'apéro, en pique nique et qui fera manger des courgettes à ceux qui n'aime pas cela.



Pour 1 cake.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 45 à 50 mn.

Ingrédients :

- 200 g de farine fluide.
- 1 sachet de levure chimique.
- 150 g de beurre doux.
- 5 oeufs.
- 1 grosse courgette.
- 200 g de feta nature.
- 1 cuillère à café de curry.
- 1 cuillère à soupe de moutarde.
- 1 pincée de sel, poivre du moulin.



Râpez la courgette avec la râpe à gros trous après l'avoir lavée et en avoir coupé les extrémités.

Dans le bol du robot (Magimix) mettez la farine, le curry, la levure, les oeufs, la moutarde, la feta coupée en dés, la courgette râpée, le beurre fondu, salez, poivrez.

Mélangez 2 mn.

A la main, incorporez tous les ingrédients en mélangeant à chaque fois.

Préchauffez le four à 180°C.

Beurrez un moule à cake (je mets un papier sulfurisé), versez la pâte dans le moule et enfournez pour 45 mn environ.

Faites refroidir sur une grille et servez tiède ou froid.





Aucun commentaire: