samedi 10 décembre 2016

Toast de foie gras sur pain d'épices maison et bulles de chocolat noir Territoires chocolat (Toast of foie gras on homemade gingerbread and dark chocolate bubbles )


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une recette de fêtes avec les bulles de chocolat de Territoires chocolat, parfait pour un apéritif raffiné et qui surprendra vos invités. Les bulles de chocolat se marient très bien avec le foie gras et le pain d'épices (maison ! retrouvez la recette ici). Et pour faire plus joli j'ai découpé le pain d'épices et le foie gras avec des petits emporte-pièces. Retrouvez mon article sur ces bulles de chocolat ici.





Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.


Ingrédients :

- 1 bloc de foie gras (ne le prenez pas en bocal vous ne pourriez pas le découper à l'aide des emporte-pièces).
- 1 pain d'épices maison (j'ai pris la recette de mon pain d'épices à la Chicorée Leroux, retrouvez la recette ici)
- 1 bocal de bulles de chocolat noir.
- Des emporte-pièces étoiles (1 moyen et un tout petit).

Coupez des tranches de pain d'épices et découpez-les en forme d'étoile en utilisant l'emporte-pièce le plus grand (comptez 3 par personne).

Ensuite découpez des tranches de foie gras. Découpez-les à l'aide de l'emporte-pièce petite étoile et déposez le foie gras sur les étoiles de pain d'épices.

Déposez ensuite une petite cuillère de bulles de chocolat noir.

C'est prêt !

Aucun commentaire: