vendredi 9 décembre 2016

Soupe de maïs, cheddar et chips jambon sec (Corn soup with cheddar and dry ham)

Petite cuillère Sabre

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une soupe assez consistante mais par ces temps froids c'est parfait. Vous pouvez la réaliser au Cook Expert de Magimix ou sans à vous de choisir mais j'avoue que j'aime quand mon robot s'occupe de tout. Je l'ai réalisée avec du maïs frais mais vous pouvez remplacer par du maïs en boîte sans problème.




Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 25 mn.
Temps de cuisson :
- 40 mn à la vapeur pour le maïs.
- 30 mn pour la soupe.
- 15 mn pour le jambon.

Ingrédients :

-  8 épices de maïs frais (que vous pouvez remplacer par du maïs en boîte rincé).
- 3 pommes de terre pas trop grosses.
- 4 belles tranches de jambon sec.
- 100 g de cheddar.
- 2 cubes de Kub Or.
- Environ 30 cl de lait voir un peu plus, il faut qu'il couvre les légumes.
- Sel, poivre du moulin.

Épluchez les épis de maïs, rincez-les et faites les cuire à la vapeur pendant 40 mn. Ensuite détachez les grains avec un couteau à dents. Si vous utilisez du maïs en boîte, passez cette étape, rincez juste le maïs en boîte sous l'eau froide.

Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux.  

Ajoutez les pommes de terre et le maïs dans la cuve du robot (ou dans le faitout) et ajoutez les cubes de Kub Or, salez, poivrez.

Ajoutez le lait de façon à couvrir les légumes et programmez sur SOUPE VELOUTEE - 30 mn. 110°C.

Au faitout, faites cuire 30 mn et passez au blender.

Préchauffez le four à 200°C.

Pendant que la soupe mijote, placez les tranches de jambon sec entre deux feuilles de papier sulfurisé et entre deux plaques à pâtisserie. 

Enfournez pour 15 mn. Laissez sécher.

Râpez le cheddar.

Ajoutez-le à la soupe (si elle est trop épaisse pour votre goût vous pouvez la détendre avec du lait). 

Servez avec les chips de jambon sec.

Petite cuillère Sabre








Aucun commentaire: