samedi 31 décembre 2016

Bœuf mijoté au cidre (Beef stew with cider)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Un plat parfait par ce temps froid... J'ai eu envie de tester une recette un peu comme un bourguignon mais au cidre. Essai transformé, tout le monde a adoré, à refaire. J'aime les plats qui mijotent, une fois lancés on ne s'en occupe plus.


Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 3 heures et 30 mn.

Ingrédients :

- 1 kg de viande à bourguignon maigre.
- 1 kg de carottes.
- 1 kg de petites pommes de terre.
- 500 g de champignons de Paris.
- 100 g de lardons fumés.
- 3 oignons.
- 75 cl de cidre bouché.
- 60 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre.


Épluchez les oignons et émincez-les.

Dans une grande cocotte faites fondre le beurre et l'huile. Ajoutez la viande, les oignons, les lardons et faites revenir la viande sur toutes les faces.

Salez légèrement (les lardons sont salés), poivrez et couvrez avec le cidre.

Faites cuire à couvert pendant 1 heure 30 à feu doux en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps pelez les carottes, coupez les bouts des pieds des champignons et passez-les sous l'eau froide.

Pelez les pommes de terre et faites les cuire de préférence à la vapeur environ 30 mn.

Au bout d'une heure trente, ajoutez dans la cocotte les carottes, les champignons. Mettez à cuire encore pendant 1 heure 30 à feu doux en remuant de temps en temps en décalant le couvercle légèrement, n'hésitez pas à ajoutez un peu d'eau si il n'y a pas assez de jus.

Ensuite ajoutez les pommes de terre et faites cuire à feu très doux.


Aucun commentaire: