vendredi 11 novembre 2016

Sauté de porc aux figues et épices à tajine (Sautéed pork with figs and tajine spices)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Une recette mijotée douce et épicée... J'aime les plats mijotés car ils cuisent tous seuls !



Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 2 heures.

Ingrédients :

- 1 kg 200 g de sauté de porc.
- 20 figues séchées moelleuses.
- 3 oignons.
- 1 cuillère à soupe d'épices à tajine.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- Sel, poivre.
- 50 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Je n'ai pas eu à dégraisser le porc mais si le vôtre est trop gras dégraissez-le.

Pelez les oignons et émincez-les.

Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile.

Ajoutez les oignons, les figues et la viande que vous ferez dorer sur toutes les faces.

Ajoutez le fond de veau, les épices et un verre d'eau.


Couvrez et faites cuire à feu doux et à couvert 2 heures en prenant soin de remuer de temps en temps et ajoutez un peu d'eau s'il en manque.



Servez avec des pomme de terre ou du riz.


Aucun commentaire: