mercredi 2 novembre 2016

Rôti de porc à la cocotte aux carottes fondantes (Roast pork casserole with tender carrots)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Depuis 15 jours nous sommes en plein travaux à la maison alors prendre le temps de cuisiner relève du défi ! Dans ces cas là je profite du soir pour faire un plat mijoté, l'avantage c'est que cela cuit doucement et tout seul donc on gagne du temps ! Voici donc ma recette de rôti de porc à la cocotte avec des carottes fondantes, on s'est régalé, tout le secret est dans la cuisson lente, lente, lente....


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 1 h 30 mn.

Ingrédients :

- 1 beau rôti de porc dans le filet de préférence.
- 700 g de carottes (pas trop grosses).
- 2 oignons.
- 50 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 3 branches de romarin.
- Sel, poivre du moulin.

Pelez les oignons et les carottes. Émincez les oignons et coupez les carottes en deux si elles sont un peu grandes.

Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les oignons et le rôti de porc, faites le dorer sur toutes les faces à feu moyen vif.


Ajoutez les carottes, le fond de veau, le romarin, salez, poivrez.


Mouillez avec de l'eau de façon à couvrir les carottes.


Mettez le couvercle et faites mijoter à feu doux pendant 1 h 20 en retournant le rôti et les carottes de temps en temps.





2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour... Belle recette ! Mais votre fond de veau, il est en poudre ou liquide ??? Cela fait toute la différence. Je penche pour poudre... Ai-je raison ? Merci de votre réponse et bonne journée !

Nathalie a dit…

@ Michèle Collard, en poudre le fond de veau. Bonne journée