jeudi 3 novembre 2016

Compote de pommes au sucre pétillant (La Patelière) (au Cook Expert ou pas) (Apple sauce with sparkling sugar)

Vaisselle collection Olga / Ard'time
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Rien de tel qu'une bonne compote de pommes pour se régaler, ça tombe bien on m'en a donné en direct du verger. Mais comme j'avais envie de changer un peu j'y ai rajouté une touche de sucre pétillant, l'occasion de vous présenter un nouveau partenaire La Patelière et son sucre pétillant qui a fait pétillé les papilles de toute la famille et a égayé cette petite compote de pommes.


Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 25 mn.

Ingrédients :

- 12 belles pommes de votre choix.
- du sucre en poudre (environ 1 à 2 cuillères à soupe).
- du sucre pétillant.

Pelez les pommes et coupez-les en morceaux.

Mettez-les dans le Cook Expert de Magimix, ajoutez le sucre en poudre, un demi verre d'eau et démarrez le  programme EXPERT 2A ,95°C et 25 mn.

Vos pommes vont fondre, inutile de mixer.

A la cocotte faites de même, faites cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, mixez si nécessaire.

Servez froid ou tiède avec du sucre pétillant, cela change tout et c'est un vrai retour en enfance.


Aucun commentaire: