vendredi 14 octobre 2016

Risotto de petites pâtes (pastasotto) aux 3 choux (chou-fleur, brocolis, chou Romanesco) (Risotto of small pasta (pastasotto) with 3 cabbage (cauliflower, broccoli, Romanesco) cabbage

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

C'est la pleine saison des choux et je les adore... J'ai craqué sur un beau chou Romanesco chez Auchan Cergy, j'aime son côté tout pointu et sa saveur. Je vous propose une recette qui change un risotto de petites pâtes aux choux et aux champignons, un vrai régal !











Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 à 20 mn.

Temps de cuisson : 30 mn à la vapeur pour les légumes.
12 à 13 mn pour le risotto.

Ingrédients :

- 1 petit chou-fleur.
- 1 brocoli.
- 1 chou Romanesco.
- 400 g de champignons de Paris.
- 450 g de petites pâtes en forme de grains de riz type Risetti ou Avoines.
- 100 g de parmesan.
- 4 cubes de Kub Or.
- 90 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de Tournesol.
- Sel, poivre du moulin.
- 1 grosse cuillère à soupe de crème fraîche.

Épluchez les choux et détachez les petites têtes. Coupez les queues des champignons et rincez tous les légumes sous l'eau froide.

Faites cuire à la vapeur de préférence pendant 30 mn (j'utilise mon robot Cook Expert de Magimix programme VAPEUR - 110°C - 30 mn.)

Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile, ajoutez les pâtes et les légumes, salez, poivrez.

Faites revenir 1 mn.

Ajoutez les cubes de Kub Or dans de l'eau bouillante (environ 75 cl).

Mouillez pour couvrir le tout et faites cuire environ 11 mn en remuant régulièrement et en ajoutant du bouillon s'il est évaporé. A 2 mn de la cuisson ajoutez le parmesan.

Servez dès la fin de cuisson après avoir ajouté la crème fraîche.





Aucun commentaire: