vendredi 9 septembre 2016

Truffes aux Oreos et au chocolat blanc (Truffles with white chocolate and Oreos)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

C'est mon dernier qui a réalisé cette recette, on a cogité ensemble pour que cela soit bien gourmand. Une bonne idée pour des cadeaux gourmands et comme les fêtes ne sont pas si loin c'est aussi une gourmandise parfaite à déguster en fin d'année.



Pour 30 à 40 petites truffes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn environ.

Ingrédients :

- 30  cl de lait concentré sucré.
- 100 g de chocolat blanc.
- 20 Oreo + 6 à couper en petits morceaux.
- 20 g de beurre.


Détachez les Oreo et enlever la crème (sauf les 6).

Mixez les biscuits pour les réduire en poudre plus ou moins fine.


Dans une poêle faite fondre le beurre, mettez le lait concentré sucré, la crème d'Oreo et le chocolat blanc coupé en petits morceaux.


Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que vous puissiez passer une spatule au milieu et que les deux côtés ne se rejoignent pas immédiatement.

Coupez les 6 oreos en petits morceaux et incorporez-les à la crème.


Versez dans un plat, filmez et placez au réfrigérateur 1 heure 30.

Formez des boules pas trop grosses (à l'aide d'une cuillère parisienne).

Roulez-les dans les miettes d'Oreo.




Aucun commentaire: