dimanche 11 septembre 2016

Tournedos de filet mignon de porc aux prunes (Tenderloin tournedos of pork with plums)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

A la maison on adore le filet mignon. J'ai eu envie de le décliner avec des prunes parce que c'est la saison, pas de déception, c'était très bon et cela change. Comptez deux tournedos par personne pour les plus gourmands.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 20 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.


Ingrédients :

- 2 filets mignon de porc.
- 2 oignons.
- 10 prunes bleues.
- 10 prunes jaunes.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre (plus ou moins selon vos goûts).
- 2 cuillères à café de miel liquide.
- 80 g de beurre.
- Sel.

Pelez les oignons et émincez-les.

Coupez les filets mignons en tournedos de 2 à 3 cm de large et ficelez-les à l'aide d'une ficelle de cuisine.

Lavez les prunes, coupez-les en deux et ôtez les noyaux.

Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les oignons et faites cuire 5 mn.

Ajoutez les tournedos et faites-les dorer sur toutes les faces.

Ajoutez les prunes, le miel, le piment d'Espelette, le fond de veau et faites cuire 10 mn en remuant de temps en temps. Salez,

Ajoutez 1 verre d'eau. 

Couvrez et faites cuire 15 mn.

Ôtez le couvercle et faites cuire 10 mn à feu moyen-doux pour permettre au jus de réduire.

Servez avec du riz.



Aucun commentaire: