jeudi 15 septembre 2016

Scones aux graines pour accompagner le fromage ou du sucré à vous de choisir (Scones with seeds to go with cheese or sweet that's your choice)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"





Des scones sans sucre pour servir avec le fromage, juste parfaits et puis cela change du pain ! Les scones sont des sortes de petits pains anglais légèrement sablés et croustillants, ils sont très gourmands et très simples à réaliser.



Pour 10 petits scones ou 6 moyens

Temps de préparation :5 mn
Temps de cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 225 g de farine à poudre levante incorporée.
- 2/3 d'un sachet de levure.
- 7 cuillères à soupe de mélange de graines (Farin'Up).
- 50 g de beurre doux ramolli à température ambiante.
- 1 œuf battu.
- 90 ml de lait.
- un peu de lait pour badigeonner les scones avant cuisson et quelques graines pour saupoudrer les scones avant cuisson.

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, les graines.

Ajoutez le beurre coupé en petits dés. Mélangez de nouveau. Ajoutez l’œuf battu, le lait et malaxer le tout à la main.



Sur une plaque à pâtisserie étalez un papier sulfurisé.

Étalez la pâte sur le plan de travail d'une épaisseur de 2,5 cm environ. Découpez la pâte avec un emporte pièce d'environ 4-5 cm. Posez sur la plaque, avec un pinceau badigeonnez de lait, parsemez de graines  et enfournez.

Laissez refroidir sur une grille.

Servez avec du salé ou du sucré comme vous le souhaitez, ils seront délicieux avec du fromage.


Aucun commentaire: