jeudi 29 septembre 2016

Paupiettes de veau façon bourguignon (Veal Paupiettes in bourguignon way)

"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Ce weekend-end j'ai eu envie de bourguignon car il faisait frisquet. Donc lundi, persuadée d'avoir de la viande à bourguignon dans mon congélateur j'ai acheté mes légumes et mes lardons... Arrivée à la maison grosse déception je n'avais plus de bourguignon... J'ai scruté avec insistance le contenu de mon congélateur et j'ai trouvé des paupiettes, alors je suis passée à l'action ce sera paupiettes façon bourguignon histoire de me consoler. Le résultat est probant et la recette a plus à tous !
Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 1 heure environ.

Ingrédients :

- 8 paupiettes de veau.
- 70 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile.
- 1 cuillère à soupe de fond de veau.
- 2 oignons.
- 150 g de lardons.
- 25 cl de vin rouge.
- 25 cl d'eau.
- 2 cuillères à soupe de Maïzena.
- 8 pommes de terre.
- 5 carottes.
- Sel, poivre du moulin.

Pelez les carottes et les pommes de terre et faites les cuire à la vapeur pendant environ 50 mn. Je les fais cuire dans mon Cook Expert de Magimix.

Pendant ce temps pelez les oignons et émincez-les.

Dans une cocotte faites fondre le beurre avec l'huile, ajoutez les oignons, les lardons et les paupiettes, faites dorer les paupiettes sur toutes les faces. Salez, poivrez

Ajoutez le fond de veau.

Ajoutez ensuite la Maïzena, enrobez bien les paupiettes.

Ajoutez le vin et l'eau et faites mijoter 25 mn encore minimum.

Ajoutez les carottes et les pommes de terre cuite à la vapeur et faites cuire 10 mn à feu doux.




Aucun commentaire: