vendredi 30 septembre 2016

Salade d'automne carottes, pommes, raisins, endives et emmental (Fall salad with carrots, apples, grapes, chicory and emmental)



"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Une salade bien gourmande et de saison parce que les salades c'est la saison toute l'année. J'aime le mélange de la pomme acidulée avec les carottes, de jolis grains de raisins et des graines, hop une salade qui régalera toute la famille.




Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 mn environ.

Ingrédients :

- 4 petites endives.
- 4 carottes.
- 4 pommes Granny Smith.
- 1 filet de jus de citron pour les pommes.
- 1 grande grappe de raisin, du rose pour moi.
- 100 g d'emmental.
- 1 sachet de mélange de graines et fruits secs (Mix salade Auchan pour ma part).
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre.
- 8 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre du moulin.

Pelez les carottes et râpez-les avec la râpe à gros trous.

Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en petits dés. Arrosez de jus de citron.

Lavez les endives et coupez-les finement.

Lavez le raisin, détachez les grains.

Coupez l'emmental en petits dés.

Mélangez le tout. 

Ajoutez le vinaigre et l'huile, salez, poivrez.

Parsemez de graines....





Aucun commentaire: