mercredi 7 septembre 2016

Confiture d'oranges, carottes et 4 épices (Oranges and carrots jam with mixed spices)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"

Oui je sais ce n'est pas vraiment la saison des oranges mais j'en avais envie alors pour une fois je fais une exception à la règle de pleine saison. Une bonne confiture d'oranges avec des carottes et un rien de 4 épices, parce que je pense déjà à Noël !


Pour 5 à 6 pots.

Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : 35 mn.

Ingrédients :

- 750 g de segments d'oranges pelées à vif (soit environ 1,3 kg d'oranges).
- 250 g de carottes râpées.
- 1 cuillère à café rase de 4 épices (plus ou moins selon vos goûts).
- 950 g de sucre gélifiant à confitures (je prends du Daddy).
- 1 filet de jus de citron.
.

Au Cook Expert de Magimix :

Pelez les oranges à vif (vous pouvez retrouver la technique dans ma vidéo ici), râpez les carottes (attention les poids de fruits s'entendent une fois les fruits coupés ou râpés), mettez le tout avec le jus de citron, les 4 épices et le sucre dans la cuve du robot.

Ensuite mettez sur programme EXPERT 2A - 5 mn - 104°C.

Ôtez le bouchon et remettez sur programme expert 2A - 20 mn - 104°C. Le fait d'enlever le bouchon réduit de 15 mn environ la cuisson car il n'y a pas de condensation.

Faites le test avec une assiette : versez un peu de confiture sur une assiette, si elle se fige c'est qu'elle est prête.


Écumez si nécessaire. 

Versez dans les pots et vissez les couvercles. Retournez les pots pendant 15 mn puis retournez-les de nouveau.


Laissez refroidir.


A la casserole :

Faites cuire à feu moyen-vif 20 mn en remuant régulièrement, quand l'ébullition commence comptez 7 à 8 mn. Faites le test avec une assiette : versez un peu de confiture sur une assiette, si elle se fige c'est qu'elle est prête.

Écumez si nécessaire.

Ensuite, versez dans les pots et vissez les couvercles. Retournez les pots pendant 15 mn puis retournez-les de nouveau.


Laissez refroidir.





1 commentaire:

Marie L a dit…

J'y penserai lorsque les oranges feront leur apparition par ici. J'imagine son goût et c'est vraiment tentant. Belle journée
http://allergiquegourmand.over-blog.com/