dimanche 7 août 2016

Tartare de saumon frais et de haddock fumé à la mangue (Fresh salmon tartare with smoked haddock and mango)


"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"


Un plat rapide à préparer et bien frais pour les repas d'été. J'ai eu envie de marier le haddock fumé avec le saumon frais, un mariage parfait et goûteux. La mangue apporte une touche de douceur.



Pour 4 personnes :

Temps de préparation : 15 mn environ.

Ingrédients :


- 900 g environ de saumon frais.
- 400 g de haddock fumé.
- 1/2 bouquet d'aneth.
- 2 mangues mûres.
- Sel (légèrement car le haddock est déjà salé), poivre du moulin.
- Un filet de jus de citron.
- Un filet d'huile d'olive ou de tournesol suivant vos goûts.

Retirez les arrêtes et la peau du saumon. Coupez-le en petits morceaux et mettez-le dans un saladier.

Coupez également le haddock en petits morceaux et ajoutez-le dans le saladier.

Pelez les mangues et coupez-les en petits morceaux. Ajoutez-les dans le saladier.

Ciselez l'aneth, ajoutez-la dans le bol avec un filet de jus de citron et d'huile.


Salez légèrement, poivrez et mélangez.



Réservez au frais 30 mn.

Servez bien frais.




Aucun commentaire: