mercredi 20 juillet 2016

Soupe froide de petits pois aux poivrons et à la menthe poivrée (Cold pea soup with peppers and peppermint)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"



Une soupe très rafraîchissante avec une touche de menthe poivrée (vous pouvez prendre de la menthe classique si vous le souhaitez mais la menthe poivrée est plus douce et sa touche poivrée ajoute un petit plus). A servir aussi à l'apéro en verrines. C'est parfumé et sa belle couleur apporte une touche d'été à votre table.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 15 mn.

Ingrédients :

- 400 g de petits pois surgelés ou frais écossés.
- 1 oignon blanc.
- 1 gousse d'ail.
- 10 belles feuilles de menthe poivrée de préférence.
- 1 beau poivron vert ou deux petits.
- Sel, poivre.
- 1 pincée de bicarbonate de soude.
- 2 cuillères à soupe de fromage frais type Philadelphia.

Pelez l'oignon, émincez-le. Pelez la gousse d'ail.



Pelez le poivron (j'utilise un économe à peaux fines), ôtez les parties blanches et coupez-le en fines lamelles.


Dans une casserole mettez tous les ingrédients sauf le fromage frais, portez à ébullition et faites cuire 15 mn à feu moyen.

Egouttez et rincez sous l'eau froide.


Mixez le tout, ajoutez le fromage frais, mixez de nouveau rapidement.



Servez bien frais.

Petite cuillère Sabre



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'adore cette idée de recette.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi il faut égouter avant de mixer?

C'est une soupe, il faut de l'eau, non?

Par ailleurs, il me semble que l'on perd une partie des vitamines en éliminent l'eau après cuisson.

Quoi qu'il en soit, je serai curieuse de tester cette soupe froide.

Merci pour le partage de cette recette :-)

Nathalie a dit…

Bonjour Aurélie D. J égoutte car sinon je trouve que la soupe est trop liquide mais vous pouvez garder le jus de cuisson vous obtiendrez une soupe plus "claire" et moins onctueuse 😏