mardi 19 juillet 2016

Crème de lentilles corail aux poivrons - dip (Lentils cream with peppers - dip)

Petite cuillère Sabre
"Chers (res) lecteurs (trices), si vous lisez cette recette via le site Recette.Land sachez que ce site publie ma recette sur son site sans mon autorisation. Aussi je vous invite par respect des droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle à lire cette recette en copiant cette URL : http://myculinarycurriculum.blogspot.fr/qui est mon véritable blog ainsi vous respecterez notre travail et notre investissement pour vous proposer des recettes chaque jour. Vous pouvez retrouver mon article avec toutes les explications ici Merci de votre soutien"





Cette crème de lentilles corail est un délice, parfait pour l'apéro ou un pique-nique et à déguster sur du bon pain ou du pain suédois. J'ai choisi des poivrons oranges pour garder la couleur légèrement orangée que les lentilles corail perdent très vite à la cuisson.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 5 mn.

Ingrédients :

- 200 g de lentilles corail.
- 1 gros poivron orange ou deux moyens.
- 1/2 oignon blanc.
- 1/2 gousse d'ail.
- 10 feuilles de coriandre.
- Sel, poivre.
- 1 filet d'huile d'olive.
- 1 pincée de bicarbonate de soude.

Pelez le poivron (avec un économe à peaux fines), ôtez les parties blanches et la queue et coupez-le en morceaux fins.

Dans une casserole ajoutez les lentilles, la coriandre, le poivron, l'oignon pelé et émincé, l'ail pelé, le sel, le poivre.

Couvrez d'eau (environ 2 fois le volume des ingrédients) ajoutez une pincée de bicarbonate de soude et portez à ébullition. Faites cuire 5 mn environ pas plus à partir de l'ébullition.

Egouttez et rincez sous l'eau froide.

Mixez le tout, ajoutez un filet d'huile d'olive, remixez. C'est prêt.




Aucun commentaire: