dimanche 26 juin 2016

Carottes et radis caramélisés au miel, sarriette et thym (Carrots and radishes caramelized in honey, savory and thyme)

Couteau fleuri Sabre
Un plat coloré et savoureux, simple comme je les aime, je précuis mes légumes à la vapeur dans mon Cook Expert de Magimix pour gagner du temps. J'ai de la sarriette (ce que j'appelle le thym du Sud) mais vous ne pouvez mettre que du thym.


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson :
A la vapeur : 15 mn.
A la poêle : 12 mn environ.

Ingrédients :

- 2 bottes de carottes fanes si possible pas trop grosses.
- 2 bottes de radis.
- 3 cuillères à soupe de miel liquide de votre choix.
- 15 branches de thym et de sarriette.
- 70 g de beurre.
- Sel, poivre du moulin.

Épluchez les carottes et les radis en les laissant entiers et après avoir les avoir lavés.

Mettez à cuire à la vapeur (pour le Cook Expert programme VAPEUR 15 mn).

Dans une sauteuse, faites fondre le beurre.

Ajoutez les légumes, le miel, le thym, la sarriette, salez, poivrez.

Faites cuire en enrobant bien les légumes de miel et à feu moyen.

C'est prêt après 12 à 15 mn.



Couteau fleuri Sabre





Aucun commentaire: