vendredi 1 avril 2016

Cake aux cerises noires (Cherries cake)

Bon ok on est loin de la saison des cerises, donc si vous n'avez pas de cerises surgelées sous la main et bien gardez en tête cette recette pour dans 2 mois ! Pour ma part je vide le congélateur et j'y ai retrouvé ces cerises qui m'attendaient tranquillement. Le dimanche c'est brocantes et comme nous sommes très bien organisés je m'occupe de notre encas ... Une base de gâteau au yaourt (je ne change pas car il est ultra moelleux) et hop un délicieux gâteau encore meilleur s'il est dévoré tiède. Vous pouvez aussi utiliser de cerises noires dénoyautées et bien égouttées




Pour 6 - 8 personnes.

Temps de préparation : 10 à 12 mn.
Temps de cuisson : 40 mn environ.

Ingrédients :

- 1 yaourt grec nature qui vous servira de mesure.
- 3 oeufs.
- 2 pots de sucre en poudre.
- 3 pots de farine.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 1 cuillère à café de Maïzena.
- 1/2 pot d'huile.
- 40 cerises noires fraîches (en saison) ou surgelées dénoyautées et bien évidemment lavées au préalable.

Préchauffez le four à 180°C.

Dans le bol du robot (Magimix) mettez tous les ingrédients sauf les cerises et mélangez 3 mn.

Ajoutez ensuite les cerises mais mélangez à la spatule.

A la main, mettez tous les ingrédients dans l'ordre en mélangeant à chaque fois.

Beurrez à un moule à cake et disposez un papier sulfurisé.

Versez la pâte dans le moule.

Enfournez pour 25 mn. Au bout de ce temps montez la température à 190°C et cuisez encore 15 mn.

Vérifiez la cuisson.

Laissez refroidir sur une grille.








Aucun commentaire: