samedi 12 mars 2016

Clafoutis tutti frutti (spécial restes de fruits) (Clafoutis tutti frutti (special leftover fruit)

Il me restait quelques fruits dans ma corbeille à fruits et comme je n'aime pas gâcher j'ai décidé de faire un clafoutis spécial restes de fruits. Vous pourrez donc y mettre les fruits que vous avez et vous pourrez ainsi déguster un bon dessert classique sans rien gâcher.






Pour 6 personnes


Temps de préparation : 10 mn
Temps de cuisson : 30 mn

Ingrédients 

- 1 banane.
- 2 oranges.
- 4 fraises.
- 2 kiwis.
- 1 poire.
- 3 tranches d'ananas.
- 10 framboises.
- 3 œufs battus en omelette.
- 100 g de sucre en poudre.
- 125 g de farine fluide.
- 1 pincée de sel.
- 30 cl de lait.
- un peu de sucre glace pour la déco si vous le souhaitez.





Préchauffez le four à 180°C.


Épluchez les fruits et coupez-les en lamelles (sauf les framboises), pelez les oranges à vif et détachez les segments. 

Dans un bol mélangez la farine, le sel et le sucre. Ajoutez les œufs battus en omelette. Puis petit à petit ajoutez le lait. La pâte doit être bien homogène. Pour ma part j'ai réalisé la pâte dans mon robot Magimix, il suffit d'y mettre tous les ingrédients et de mélanger 2 mn.

Disposez les fruits joliment en ligne dans un plat de service allant au four et préalablement beurré.

Versez la préparation sur les fruits.

Enfournez 30 mn.







1 commentaire:

Unknown a dit…

Très belle idée, moi je m'arrêtai à la salade de fruits. A tenter. Merci.