jeudi 4 février 2016

Pommes de terre tapées au foie gras (Potatoes tapped with foie gras)

Quand j'ai vu la recette d'Alexandra du blog My Girly Popotte de pommes de terre tapées cela m'a plu immédiatement, j'ai juste dit "j'adore". Mais j'aime bien revisiter les recettes car faire la même exactement n'a pas trop d'intérêt vu que vous la trouverez sur le blog d'Alexandra. Donc comme j'avais du foie gras dans mon réfrigérateur je me suis dit qu'une version encore plus gourmande au foie gras serait top. Verdict ils ont adoré, merci Alexandra pour l'idée !


Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 35 à 40 mn pour cuire les pommes de terre à l'eau.
- 15 mn au four.

Ingrédients :

- 4 à 6 belles pommes de terre.
- 100 g de foie gras (pour moi du Montfort).
- 1 filet d'huile d'olive.
- Fleur de sel, poivre du moulin.
- Crème fraîche épaisse (un petit pot).

Lavez les pommes de terre et faites-les cuire dans un grand volume d'eau. Cela prend entre 35 à 40 mn, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Egouttez les pommes de terre.

Préchauffez le four à 210°C.

Placez les pommes de terre dans un plat allant au four. Appuyez dessus avec la paume de la main de façon à les écraser un peu et les ouvrir. Salez, poivrez.

Arrosez d'un filet d'huile d'olive et enfournez pour environ 12 mn (ou un peu plus si vous les voulez bien grillées).

Coupez des tranches de foie gras, disposez-les sur les pommes de terre et remettez au four environ 2 mn en baissant la température à 190°C.


Dégustez bien chaud avec la crème fraîche.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Super idée et il me reste du foie gras. Mais la crème fraiche c'est pour mettre où?

Madame Tricot a dit…

Bonjour
A quoi sert la crème fraiche? vous ne l'utilisez pas dans la recette. Tout à l'air bien appétissant, Je vais essayer la recette sans crème, mais aussi sans huile et seulement avec le foie gras
Salutation de la Suisse allemanique

Nathalie a dit…

@Véronique Kentzinger et @Madame Tricot, c'est corrigé. La crème fraîche c'est juste pour accompagner les pommes de terre mais ce n'est pas obligatoire.