vendredi 5 février 2016

Bananes séchées au four (Dried bananas in the oven)

Dans mon four Electrolux j'ai une fonction déhydratation bien pratique pour les fruits séchés. Comme je suis en mode "granola" je suis passée à l'action pour faire mes fruits déhydratés.











Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : environ 2 heures (à surveiller).


Ingrédients :

- 4 bananes (plus ou moins suivant le nombre de plaques que vous avez pour enfourner tout d'un coup)
- 1 filet de jus de citron.



Des plaques à pâtisserie et du papier sulfurisé.

Préchauffez votre four sur fonction déhydratation à 85 ° C.

Coupez les bananes en tranches ni trop épaisses, ni trop fines et disposez-les sur les plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet de jus citron, cela leur évitera de noircir.

Enfournez pour 1 heure et au bout de ce temps retournez les tranches.


Enfournez de nouveau et terminez la cuisson pour 45 mn à 1 heure.

Faites ensuite sécher à l'air libre 30 mn.

Conservez dans une boîte hermétique.



Aucun commentaire: