mercredi 11 novembre 2015

Poêlée de mini courgettes au riz thaï et lait de coco (Mini zucchini sautéed with Thai rice and coconut milk)

Ce matin sur le marché j'ai fait le plein d'herbes aromatiques (la douceur de novembre permet encore d'en trouver des fraîches) dans l'intention de les congeler pour en avoir pour l'hiver et j'ai été attirée par ces jolies minis courgettes. Comme je faisais un plat à base de crevettes, j'ai décidé qu'elles accompagneraient parfaitement mes crevettes avec du riz. Bien entendu vous pouvez utiliser des courgettes classiques....








Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 25 mn environ pour les courgettes.
Pour le riz respectez le temps de cuisson sur le paquet.

Ingrédients :

- 12 minis courgettes.
- 250 g de riz Thaï.
- 25 cl de lait de coco.
- 10 cl de crème liquide.
- 2 gousses d'ail.
- 1/2 botte de coriandre.
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre.

Faites cuire le riz, égouttez-le et rincez-le. Réservez.

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez l'ail pelé et coupez en petits morceaux. Ajoutez les courgettes, la coriandre, salez poivrez et faites cuire à feu moyen en remuant régulièrement.



Quand elles sont cuites, ajoutez le riz dans la poêle, le lait de coco, la crème et rectifiez l'assaisonnement.



Aucun commentaire: