samedi 24 octobre 2015

Velouté de carottes violettes et navets (Cream soup of purple carrots and turnips)

Quand j'ai vu ces belles carottes violettes chez mon partenaire Auchan Cergy, j'ai tout de suite eu envie d'une soupe veloutée. Résultat une tuerie, le mélange navets - carottes violettes fonctionne bien car elles ont un goût délicats.














Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 20 mn environ.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

- 5 belles carottes violettes.
- 4 navets.
- 1 pomme de terre.
- 1/2 bouillon cube de volaille (ou de légumes pour une version végétarienne).
- 1 pincée de noix de muscade.
- 1 oignon.

- Sel, poivre.
- 15 cl de crème liquide.

Pelez les carottes, l'oignon, la pomme de terre et les navets et coupez-les en morceaux.

Placez le tout dans une cocotte avec le bouillon cube et la noix de muscade, couvrez largement d'eau, salez, poivrez et faites cuire à feu moyen 40 mn à partir de l'ébullition.

Mixez (dans mon robot Magimix pour ma part mais vous pouvez le faire aussi au Cook Expert), ajoutez 15 cl de crème liquide, c'est prêt.





Aucun commentaire: