samedi 19 septembre 2015

Gâteau ultra fondant au chocolat blanc et pépites de chocolat au lait (Ultra fondant cake with white chocolate and milk chocolate chips)

Plat de présentation Pavoni /Chevalier diffusion
Après mon gâteau au chocolat blanc et aux mûres, mon fils Martin m'a demandé une version aux pépites de chocolat au lait. Je suis fan du chocolat blanc et mon dernier aussi. Ces gâteaux fondants font partie de nos goûters préférés, j'apprécie en effet plus de déguster un gâteau au goûter qu'après un repas. Surveillez bien le temps de cuisson. Mon moule devait faire environ 22 cm de diamètre. Il est normal que les pépites tombent au fond du gâteau à la cuisson car il contient très peu de farine mais vous les sentirez bien en bouche.



Pour 6 personnes



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 40 à 45 mn environ.

Ingrédients :

- 200 g de chocolat blanc à pâtisser.
- 125 g de beurre doux.
- 4 œufs.
- 150 g de sucre en poudre.
- 4 cuillères à soupe de farine fluide.
- Environ 5 grosses cuillères à soupe de pépites de chocolat au lait.


Préchauffez le four à 150 °C.

Dans un bol, cassez le chocolat en morceaux et faites fondre le beurre en procédant de 40 secondes en 40 secondes au micro onde ou au bain marie.

Ajoutez le sucre en poudre et les jaunes d’œufs. Mélangez pour que la pâte soit bien homogène. Ajoutez la farine.

Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel (pour moi dans mon robot pâtissier Magimix). Incorporez les blancs délicatement à la pâte chocolatée. 

Ajoutez les pépites de chocolat au lait.


Beurrez un moule et mettez un papier sulfurisé cela facilitera le démoulage.



Enfournez pour 40 à 45 mn environ en surveillant la cuisson. Il faut que la pâte accroche légèrement au couteau. Démoulez une fois froid. 








Aucun commentaire: