samedi 8 août 2015

Rumsteck grillé mariné au romarin (Grilled rump steak marinated with rosemary)

Pas vraiment une recette mais une idée pour déguster un  beau morceau de rumsteck au barbecue (ou au grill). Que dire à part que cette viande était tellement tendre et savoureuse que j'en ai encore le souvenir dans mes papilles.... Mon partenaire Auchan Cergy apporte un soin particulier au choix de la viande dans ses rayons, ce n'est pas le cas de toutes les enseignes et cela varie suivant les magasins. Bref j'ai choisi ces beaux morceaux de rumsteck à griller, comme je n'ai pas de jardin je les ai fait griller à la poêle grill. La marinade permet au romarin de bien parfumer la viande.


Pour 4 personnes :



Temps de préparation : 10 mn.

Temps de marinade : 1 heure.

Temps de cuisson : 5 mn sur chaque face environ (cela dépend de l'épaisseur de la viande et du dégré de cuisson que vous aimez).

Ingrédients :

- 2 grandes tranches de rumsteck.
- 4 branches de romarin frais.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Fleur de sel, poivre du moulin.


Effeuillez le romarin. Placez les rumsteck dans u plat creux, ajoutez le romarin et arrosez d'huile d'olive.

Mélangez bien le tout en massant la viande et faites mariner 1 heure environ.

Faites cuire au barbecue ou au grill environ 5 mn de chaque côté maximum suivant l'épaisseur de la viande et vos goûts.  Parsemez de fleur de sel et de poivre du moulin.



Aucun commentaire: