mardi 18 août 2015

Pain perdu au four aux mûres (Bread and butter pudding with blackberries)

Encore une recette au mûres... Parce que j'avais du pain rassis et que je n'aime pas jeter et quelques mûres qui me restaient de ma cueillette d'hier, j'ai décidé de faire du pain perdu aux mûres. Je vous donne des quantités mais adaptez suivant le reste de pain que vous avez, j'avoue que c'est un peu au pif.








Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de repos : 1 heure.
Temps de cuisson :30 m

Ingrédients :

- Des restes de pain ou de viennoiseries rassis.
- 2 oeufs battus.
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.
- Environ 35 cl de lait.

Mélangez le sucre avec les oeufs. Ajoutez le lait et fouettez.

Coupez le pain en morceaux. Versez dessus la préparation liquide et mélangez.

Placez au réfrigérateur environ une heure pour que le pain s’imprègne bien.

Beurrez un moule allant au four.

Préchauffez le four à 190°C.

Écrasez le pain à la fourchette et ajoutez les mûres. Remuez.

Versez dans le moule beurré et enfournez pour 30 mn.

A déguster tiède ou froid.









Aucun commentaire: