dimanche 16 août 2015

Carpaccio de bœuf au basilic et parmesan (Beef carpaccio with basil and parmesan)

J'avoue qu'il y a quelques années je n'aimais pas la viande crue... Mais avec le temps j'ai eu envie de retenter en carpaccio (pas encore prête à passer le cap du tartare) et j'ai aimé. J'ai donc décidé d'en faire un maison avec du bœuf choisi chez mon partenaire Auchan Cergy avec la chef de rayon qui connait bien son métier, n'hésitez pas à faire de même. J'ai choisi un tartare au saveurs du Sud avec du basilic et du parmesan. Un régal.




Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 20 mn.

Temps de congélation de la viande : 1 heure.

Ingrédients : 

- 600 g de bœuf (rumsteck, filet à vous de choisir).
- 1 bouquet de basilic.
- 70 g de parmesan râpé.
- 100 g de copeaux de parmesan.
- 1 oignon rouge.
- environ 6 à 8 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre du moulin.

Mettez le bœuf dans un sac congélation et placez au congélateur 1 heure, cela vous permettra de couper la viande plus facilement.

Pendant ce temps mixez le parmesan avec le basilic en ajoutant peu à peu l'huile d'olive et suivant la consistance plus ou moins épaisse que vous souhaitez (assez épaisse pour ma part). Salez poivrez.

Pelez l'oignon et émincez-le très finement.

Sortez la viande et coupez-la en très fine tranche. Placez les tranches entre deux papiers sulfurisés et aplatissez-la avec un attendrisseur à viande côté lisse ou un rouleau à pâtisserie.

Disposez sur les assiettes de services, arrosez de sauce et parsemez d'oignons. C'est prêt.





Aucun commentaire: