samedi 20 juin 2015

Risotto aux petits pois (Risotto with peas)

Chez nous on est fan de risotto, sauf que moi j'en ai un peu marre de manger leur risotto de prédilection alors la dernière fois que j'ai fait un risotto, je l'ai fait en deux versions (cela demande un peu d'organisation pour gérer les deux cocottes en même temps mais bon on y arrive). J'ai donc décidé de faire un risotto aux petits pois, c'est la saison alors on en profite. 





Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 23 mn en tout.


Ingrédients :

- 400 g de riz carnarolli ou arborio (spécial risotto).
- 150 g de petits pois écossés frais ou surgelés.
- 80 g de parseman râpé.
- 2 Kub Or.
- Sel, poivre.
- 1 oignon.
- 40 g de beurre.
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol.
- 1 litre d'eau environ.
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche.

Pelez l'oignon et émincez-le. Dans une cocotte, faites fondre le beurre avec l'huile. Ajoutez les oignons émincés. Ajoutez le riz et faites rissoler environ 4 mn à feu moyen.



Faites bouillir l'eau, ajoutez le Kub Or (vous pouvez remplacer par un bouillon de légumes).  


Dans le même temps faites cuire les petits pois dans un grand volume d'eau avec du gros sel environ 12 à 14 mn. Egouttez et rincez sous l'eau froide. Réservez.

Dans la cocotte, mouillez le riz petit à petit avec le bouillon sans cesser de remuer. Le temps pour un risotto à partir de cette étape est d'environ 18 à 19 mn, 3 mn avant la fin de la cuisson, ajoutez les petits pois et le parmesan. Goûtez pour vérifier la cuisson (il ne doit pas être trop mou non plus). 

Salez, poivrez et ajoutez la crème fraîche.

Servez immédiatement.



1 commentaire:

babakitchen a dit…

je suis une grande fan de riz, alors tout ce qui est risotto, riz sauté, chez moi ça a la cote parce que mes enfants aussi aiment ça
bisous !!