mardi 12 mai 2015

Tapas de radis aux herbes et aux graines (Radish tapas herbs and seeds)

Au Salon du Blog culinaire ont a eu l'occasion de déguster des radis enrobés de biscuits aux cacahuètes.... J'ai trouvé l'idée sympa mais pas le goût, trop écœurant et pas très "tasty" comme disent les anglais. Bref, j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tête et j'ai décidé de revisiter la petite recette à ma façon mais plus fraîche et plus "healthy" (encore un mot anglais). J'ai donc pris une botte de radis bien frais chez mon partenaire Auchan Cergy et quelques herbes aromatiques (vu que je n'ai pas encore tout sur mes rebords de fenêtres) et j'ai revisité la recette. Il n'y a pas photo, je préfère ma version, les goûts sont bien là et c'est frais. Vous pouvez aussi décliner cette recette en version bâtonnets de concombres ou carottes histoire de varier les plaisirs. Pour les graines, merci à mon partenaire Farin'up, leurs graines ont vraiment du goût et du croustillant !






Ingrédients :

- 150 g de fromage frais type Philadelphia.
- 2 cuillères à soupe de mascarpone.
- 1 botte de radis.
- 1 botte de ciboulette.
- 1 bonne d'aneth.
- Sel, poivre.
- des graines de votre choix : pavot, sésame, mélange de graines


Dans un bol mélangez le mascarpone, le fromage frais ensuite salez et poivrez.

Dans différents bols ciselez les herbes aromatiques et disposez les graines.

Coupez les fanes de radis, épluchez-les et lavez-les. Séchez les radis.

A l'aide d'une fourchette, enrobez le bas des radis de fromage frais et trempez-les dans les graines ou herbes aromatiques.













Aucun commentaire: