mardi 12 mai 2015

Pain polaire suédois surprise saumon, radis et concombres(sandwich cake) (Swedish tunnbröd surprise salmon, radish and cucumber)

Repéré sur le web, ce pain surprise m'a vraiment tentée au niveau visuel. J'avais pas envie de le décliner en version mini mais en version pain surprise à partager. Comme je n'ai pas trouvé de pain de la bonne taille j'ai fait mes pains maison avec la farine de seigle de mon partenaire Farin'Up et mon robot pâtissier Magimix. Pour la recette, totale improvisation de ma part, j'ai fait au gré de mes envies. Bon autant vous dire que ce pain surprise a eu beaucoup de succès à la maison et a été dévoré en un rien de temps... Il se coupe très bien et fait de jolies parts, je vous donne des idées de garnitures mais vous pouvez les varier (même en version végétarienne). C'est vraiment très frais.





Pour 4 à 6 personnes.

Temps de préparation : 20 mn.

Ingrédients :

- 5 tranches de pain suédois maison ou du commerce d'environ 20 cm de diamètre (la recette ici)
- 300 g de fromage frais type Philadelphia.
- 2 yaourt grecs natures.
- 1 cuillère à soupe de jus de citron.
- 1 botte d'aneth.
- 1 botte de ciboulette.
- 5 tranches de saumon fumé.
- 10 radis.
- 1/2 concombre.
- Sel, poivre.
- Quelques tomates cerises pour la déco.

Dans un saladier, mélangez le fromage frais, les yaourts, le citron, le sel et le poivre.

Lavez les radis, épluchez-les et coupez les en fines rondelles.

Pelez et videz le concombre, coupez-le en tous petits morceaux.

Coupez le saumon fumé en petits morceaux.

Ciselez les herbes (seulement la moitié de la ciboulette) séparément.

Disposez une première tranche de pain et tartinez du mélange au fromage frais. disposez la moitié du saumon fumé dessus et parsemez d'aneth.

Posez une autre tranche de pain dessus et tartinez de fromage frais. Disposez les radis, parsemez de ciboulette.

Posez une autre tranche de pain dessus et tartinez de fromage frais. Disposez les morceaux de concombre, parsemez de ciboulette.

Posez une autre tranche et recommencez la première étape avec le saumon fumé.

Terminez par une tranche de pain.

Tartinez le pain surprise avec le mélange de fromage frais. 

Coupez les brins de ciboulette et collez-les tout autour du pain.

Décorez avec des petits radis, des tomates, de l'aneth et de la ciboulette.

Conservez au réfrigérateur.






1 commentaire:

laura a dit…

j'adore l'idée et la présentation :)