mardi 7 avril 2015

Tournedos de bœuf à la provençale (Beef tournedos Provencal)

J'avais envie de revisiter les tournedos qui n'ont plus rien à voir avec Rossini dans cette version ! J'ai tout simplement pris un rôti de rumsteck (vous pouvez aussi prendre du filet) chez mon partenaire Auchan Cergy et j'ai taillé moi-même mes tournedos, cela permet de faire des tournedos de l'épaisseur que l'on souhaite. Voici donc ma petite recette avec un petit air du Sud, c'est délicieux et cela change. Et pourquoi pas ne pas décliner cette recette avec du poisson comme du cabillaud ?


Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 30 mn en tout.

Ingrédients :

- 1 rôti de rumsteck d'environ 1 kg ou 4 tournedos de rumsteck.
- 1 grosse aubergine.
- 1 oignon.
- 2 petites courgettes.
- 2 tomates.
- 2 poivrons oranges (ou de la couleur que vous préférez).
- 200 g de mozzarella cuisine.
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence.
- Sel, poivre.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- 40 g de beurre.

Lavez les légumes. Pelez l'oignon. Taillez les courgettes, les tomates, l'oignon et l'aubergine en petits cubes. Dans la poêle faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'aubergine, faites cuire environ 5 mn. Ajoutez ensuite les courgettes et les tomates, les herbes de Provence, salez, poivrez. Faites cuire à feu moyen environ 15 mn, les légumes doivent être cuits mais encore légèrement croquants. Coupez les poivrons en rondelles d'environ 1 cm d'épaisseur, ôtez le centre. Poussez le reste des légumes et disposez 4 tranches de poivrons dans la poêle, faites cuire 4 mn de chaque côté.

Préchauffez le four à 200°.

Remplissez les poivrons de ratatouille et tassez légèrement. A l'aide d'une spatule large disposez les poivrons farcis sur une plaque à pâtisserie. Coupez des tranches de mozzarella de 1 cm d'épaisseur et disposez sur les poivrons, mettez au four environ 5 à 7 mn (la mozzarella doit être fondue).

Faites fondre le beurre dans une poêle, faites cuire les tournedos (selon vos goûts), salez, poivrez. Une fois cuits, sortez les poivrons du four et disposez chaque poivron sur chaque tournedos.



Aucun commentaire: