samedi 14 mars 2015

Salade de fenouil, orange maltaise, pomme Granny Smith (Fennel salad, Maltese orange, Granny Smith apple)

De temps en temps une salade en hiver c'est bien agréable. J'aime beaucoup le fenouil avec son petit goût anisé, cette salade est juste parfaite pour une entrée ou un bento pour le boulot. Le mélange orange fenouil fonctionne très bien et j'ai trouvé de très belles orange maltaises chez mon partenaire Auchan Cergy ainsi que de beaux petits bulbes de fenouil. Comme je fonctionne à l'inspiration, j'ai eu envie e cette salade originale. J'ai taillé mes légumes avec les disques à râper et à émincer de mon robot Magimix.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.




Ingrédients :


- 3 petits bulbes de fenouil.
- 4 orange (ici des maltaises).
- 3 carottes.
- Quelques feuilles de menthe.
- 2 pommes Granny Smith.
- 3 citrons jaunes.
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.
- Sel, poivre.

Coupez les tiges vertes restantes du fenouil et pelez les premières feuilles.  Coupez les bulbes fenouils, ôtez la partie dure (en triangle). Au robot ou avec un couteau qui coupe bien coupez des fines lamelles de fenouil.

Pelez la carotte, râpez-la avec une râpe à gros trous. Faites de même avec les pommes après les avoir lavés mais en conservant la peau.

Pressez le jus d'un citron et arrosez le fenouil et la pomme avec. 

Pressez les 2 derniers citrons, mettez le jus dans un bol. ajoutez l'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez. Arrosez la salade de vinaigrette. Décorez de feuilles de menthe.




Aucun commentaire: