jeudi 12 mars 2015

Radis et navets nouveaux poêlés au miel et à la coriandre (Radishes and turnips fried with honey and coriander)

Mars c'est demain... Qui dit mars dit printemps et des légumes enfin ! Je passe mon temps à scruter les étals en me demandant quand enfin on va pouvoir se délecter de bon légumes. Cette semaine j'ai trouvé de beaux petits radis et navets nouveaux chez mon partenaire Auchan Cergy en provenance de France, certes ce n'est pas la pleine saison mais j'ai besoins de manger un peu de légumes. Je n'ai pas été déçue, les navets sont doux et les radis pas gros et pas piquants. Voici donc une recette de poêlée toute simple mais délicieuse.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 40 mn.

Ingrédients :

- 1 belle botte de radis.
- 2 bottes de petits navets nouveaux.
- 1 bouquet de coriandre.
- 4 cuillères à soupe de miel liquide.
- Sel, poivre.
- 70 g de beurre.

Coupez les fanes des radis et des navets et ôte

z les racines. Lavez-les.

Faites fondre le beurre dans une poêle.  Ajoutez les navets et mouillez à hauteur avec de l'eau. Faites cuire environ 30 mn à feu doux, les navets doivent être bien tendres et l'eau doit avoir disparu. Ajoutez ensuite les radis et faites cuire encore 10 mn en ajoutant le miel et la coriandre, salez, poivrez.

Les radis doivent être une belle couleur rose pâle.




Aucun commentaire: