vendredi 6 mars 2015

Pot au feu revisité façon express (Stew revisited express way)

J'avais envie d'un pot au feu mais pas envie de le laisser mijoter pendant des heures, alors j'ai eu envie de concocter une petite recette revisitée et gourmande. Le but étant de faire une version revisitée en 40 mn et comme j'avais reçu de mon partenaire Pomme d'Ambre un sachet d'épices  spécial pot au feu et il y a quelque temps j'avais reçu aussi de la part de la marque Tipiak des perles du Japon, (j'adore ça) j'ai fait un pot au feu délicieux et avec un bon bouillon aux perles du Japon. Cette recette participe au défi de mars du site de Recettes de Cuisine dont le thème est  Recettes de grands mères.
Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 35 mn environ.

Ingrédients :

- 600 g de viande de bœuf type viande à fondue ou de votre choix.
- 1 botte de navets nouveaux.
- 1 botte de petite carottes fanes.
- 12 petites pommes de terre grenailles.
- 4 cuillères à soupe de perles du Japon.
- 2 cuillères à soupe d'épices pour pot au feu que vous trouverez ici.
- 3 petits oignons.
- 4 os à moelle.
- Sel, poivre.


Pelez les navets, les carottes, les oignons et les pommes de terre. Disposez-les dans un faitout avec les os à moelle et couvrez d'eau. Ajoutez les épices et les perles du Japon. Mettez à cuire à feu moyen pendant 30 mn. Écumez le bouillon.

Coupez la viande en fines lanières et ajoutez-les dans le bouillon. Faites cuire maximum 5 mn.



Servez dans des assiettes creuses avec un os à moelle par personne.





Aucun commentaire: