mercredi 4 février 2015

Tournedos de rumsteck au Maroilles (Tournedos of rump Maroilles)

Voici une recette que j'ai réalisée avec un reste de Maroilles, cette recette est hyper simple et délicieuse. J'ai profité d'une promo chez mon partenaire Auchan Cergy sur le rumsteck comme toujours je cuisine au gré de mon inspiration et des promos ! Le rumsteck est une viande tendre, j'ai coupé mes tournedos dans un rôti, c'est plus économique. N'ajoutez pas de sel dans la recette le Maroilles est déjà très salé.

Pour 4 personnes.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 12 à 14 mn.

Ingrédients :

- 1 rôti de rumsteck d'environ 700 g.
- 100 g de Maroilles.
- 20 cl de crème liquide.
- Poivre.
- 40 g de beurre.

Coupez le rumsteck en tournedos d'environ 1,5 cm d'épaisseur (comptez deux par personnes). Ficelez-les avec une ficelle de cuisine.

Faites fondre le beurre dans une grande poêle et faites cuire les tournedos selon la cuisson désirée, poivrez.

Dans le même temps, ôtez la croûte du Maroilles, coupez-le en morceaux et mettez-le dans un bol. Faites fondre au micro-ondes 1 mn. Ajoutez la crème liquide et remuez.

Nappez les tournedos avec la sauce au Maroilles.



Aucun commentaire: