mardi 20 janvier 2015

Hamburger maison au poisson pané et buns à l'encre de seiche (Homemade hamburger with breaded fish with buns with squid ink)

J'avais envie de bon hamburgers maison pour cela rien de tels que des buns à l'encre de seiche et des filets de poisson panés maison. Vous pouvez varier cette recette en ajoutant une sauce de votre choix, d'autres garnitures de légumes. Si vous voulez gagner du temps je vous conseille de préparer vos buns la veille ou dans la semaine et de les congeler, ils seront ainsi disponibles quand vous en aurez besoin. On s'est vraiment régalés avec cette recette qui n'a rien à voir avec les burgers des fast food.



Pour 4 personnes.

Temps de préparation (hors buns) : 15 mn.
Temps de cuisson : 12 mn environ.

Ingrédients :

- 4 buns à l'encre de seiche (la recette ici)
- 400 g de filet de cabillaud.
- 150 g de chapelure (Farin'Up).
- 2 oeufs.
- 50 g de farine environ.
- environ 15 cl d'huile type tournesol ou pépins de raisin.
- 4 feuilles de laitue.
- 8 tranches de cheddar (ou de fromage de votre choix).
- facultatif : tomates, cornichons, oignons doux.
- Ketchup et mayonnaise ou sauce de votre choix

Accompagnement : frites maison.

Préparez 3 assiettes creuses. Dans l'une d'entre elles mettez les oeufs et battez-les. Dans une autre mettez la farine et dans la 3ème mettez la chapelure.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen vif.

Si vous filets de cabillaud sont très épais coupez-les en deux dans le sens de l'épaisseur. Faites 4 morceaux dans vos filets.

Passez les filets dans la farine, puis dans l’œuf battu, ensuite dans la chapelure puis de nouveau dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.

Faites cuire dans l'huile chaude (en prenant garde de ne pas vous brûler).

Coupez les buns en deux, placez une tranche de fromage, le poisson pané, une autre tranche de fromage de la salade. Servez avec des frites maison.

Aucun commentaire: