lundi 12 janvier 2015

Angel's cake (gâteau des anges)

Longtemps que je voulais refaire un Angel's cake ou gâteau des anges mais pour cela il faut des blancs d’œufs, beaucoup de blancs d’œufs. Comme j'ai fait quelques glaces, il m'est resté pas mal de blancs d’œufs je suis donc passée à l'action. La particularité de ce gâteau vous l'aurez compris est d'être assez blanc à l'intérieur d'où son nom de gâteau des anges. Il est assez simple à réaliser, il faut juste monter correctement les blancs d’œufs, un jeu d'enfant avec mon robot pâtissier Magimix.











Temps de préparation : 15 mn environ.
Temps de cuisson : 30 mn environ.


Ingrédients :

- 12 blancs d’œufs (moyen).
- 175 g + 105 g de sucre en poudre extra fin.
- 1 sachet de levure chimique.
- 1 cuillère à café de vanille liquide.
- 135 g de farine fluide.

Préchauffez le four à 190°

Montez les blancs en neige bien ferme avec la levure chimique et  une pincée de sel. Ajoutez peu à peu le sucre (175 g) cuillère par cuillère. Lorsque que le mélange est ferme et brillant,

Ajoutez la vanille et battez de nouveau rapidement.

Mélangez le reste de sucre avec la farine et tamisez-les au dessus des blancs. Mélangez de nouveau.

Versez dans un moule (le mieux c'est un moule en silicone) et enfournez pour 30 mn, surveillez la cuisson.

Attendez que le gâteau refroidisse avant de démouler.

Si vous réalisez des petits gâteaux laissez cuire environ 20 mn.





Aucun commentaire: