mardi 16 décembre 2014

Petit salé aux lentilles (Salt pork with lentils)

Un plat simple, délicieux, mijoté et économique. Le temps de préparation est minime et même si la cuisson est longue, elle ne demande pas de surveillance particulière. C'est un plat bien réconfortant lorsque le temps est froid comme en ce moment. Je prends mes lentilles au rayon fruits et légumes de mon partenaire Auchan Cergy car elles sont de très bonne qualité et Label Rouge. Ma belle cocotte Le Creuset est parfaite pour cuire ce type de plat et elle passe directement du feu à l'assiette.

Pour 4 personnes.


Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 1 heure.


Ingrédients :

- 1 jarret de porc 1/2 sel.
- 400 g de lentilles vertes de bonne qualité.
- 2 oignons.
- 1 Kub Or.
- 4 feuilles de laurier.
- Sel, poivre.


Faites cuire le jarret dans un grand volume d'eau non salée avec deux feuilles de lauriers pendant 1 heure à feu moyen.

Dans un autre faitout versez les lentilles, couvrez avec 3 fois plus d'eau que le niveau des lentilles. Ajoutez le Kub Or, les deux autres feuilles de laurier, le sel, le poivre et les oignons épluchés et coupé en deux. Laissez cuire à feu moyen pendant 1 heure.

Quand le jarret est cuit, égouttez-le et ajoutez-le aux lentilles. Dégraissez le jarret avant de servir.

Vous pouvez ajouter des carottes aux lentilles si vous le souhaitez. Je ne rajoute pas de lardons mais vous pouvez également en ajouter dans ce cas diminuez le sel.





 
 

Aucun commentaire: