dimanche 21 décembre 2014

Chocolats au beurre de cacahuètes comme des Reese's Peanut butter cups (Peanut Butter Cups)

Voici une autre recette de chocolats, sans doute la préférée de mon fils Martin des chocolats au beurre de cacahuètes ou l'équivalent maison des Reese's Peanut Butter Cups. C'est très simple à réaliser il vous faudra seulement 2 ingrédients, un thermomètre de cuisson et des petits moules en silicone. J'ai la chance d'avoir des tonnes de moules en silicone de toutes tailles et toutes formes, utilisez ceux que vous avez l'important c'est vraiment qu'ils ne dépassent pas 1,5 cm de diamètre. Vous trouverez des petits moules en silicone partout et vraiment à un prix très abordable. Compte tenu du prix de ces chocolats dans le commerce cela vaut vraiment le coup de les faire.





Pour 35 chocolats environ.

Temps de préparation et de cuisson en tout : 35 mn environ.

Ingrédients :

- 240 g de chocolat au lait à pâtisser.
- 1/2 pot de beurre de cacahuètes (j'ai pris du sans morceaux mais prenez votre préféré).

Matériel : Un petit pinceau à pâtisserie (sur mon marché les 3 sont à 1 euro....), des petits moules en silicone, un thermomètre de cuisson, un bain marie (ou un saladier supportant la chaleur).



Faites fondre le chocolat au bain marie et faites le tempérer : monter le chocolat à 45° (max 48°) puis faites le redescendre à 26 ° et remonter à 29°. (retrouver comment tempérer le chocolat ici).

Disposez vos moules sur une plaque à pâtisserie. 

Badigeonnez chaque moule de chocolat (cela doit être ni trop épais ni trop fin car sinon gare à la casse au démoulage).


Placez au réfrigérateur 5 mn.

Laissez le chocolat dans le bain marie mais sans le faire chauffer la chaleur résiduelle permettra au chocolat de ne pas figer.

Remplissez les coques de beurre de cacahuètes (j'ai utilisé une toute petite cuillère à moka) et replacez au réfrigérateur 5 mn.


Avec le pinceau passez une couche sur le beurre de cacahuètes pour fermer le chocolat (cette couche doit être plus épaisse que la première).

Placez encore au réfrigérateur 8 mn.

Vous pouvez démoulez vos chocolats (attention c'est quand même assez délicat)

Pour les conserver (enfin si vous y arrivez car chez moi ils ne durent jamais très longtemps) mettez les dans une boîte hermétique, pour ma part je les ai mis dans le bas du réfrigérateur mais ce n'est pas utile.







Aucun commentaire: