mardi 11 novembre 2014

Rouelle de porc à la moutarde (Rouelle pork with mustard)

La rouelle de porc est un plat très économique, chez nous on adore. J'ai trouvé une belle rouelle de porc chez mon partenaire Auchan Cergy et j'avoue qu'avec mon nouveau four Electrolux la cuisson est parfaite. Je vous livre une recette simple à réaliser et qui a du goût. Le secret pour avoir une rouelle de porc tendre c'est de la cuire à feu doux et lentement.


Pour 4 personnes :




Temps de préparation 10 mn.
Temps de cuisson : 1 h 30.

Ingrédients :

-  1 rouelle de porc.
-  5 cuillères à soupe de moutarde de votre choix.
- 1 cuillère à café de baies de Sichuan.
- 1 cuillère à café de fond de veau.
- 2 oignons.
- Sel, poivre.
- 2 feuilles de laurier.
- 30 g de beurre.
- 20 cl de crème.

Préchauffez le four à 160°.

Dégraissez la rouelle en ôtant la couenne tout autour et disposez-la dans un plat. Badigeonnez de moutarde le dessus de la rouelle. Salez, poivrez. Ajoutez le laurier, un fond d'eau à mi-hauteur et le fond de veau. 

Épluchez et coupez les oignons en fines lamelles et disposez autour de la viande. Parsemez de baies de Sichuan et enfournez pour une heure. Au bout de ce temps montez le four à 170° et continuez la cuisson 30 mn en ajoutant un peu d'eau éventuellement.

A la sortie du four, découpez la rouelle, récupérez le jus de cuisson et ajoutez la crème liquide. Servez la viande nappée de crème.





Aucun commentaire: