lundi 13 octobre 2014

Crumble aux pommes et noix de coco (Apple crumble and coconut)

J'ai fait un atelier cuisine avec ma ville, j'avais envie d'un crumble mais après avoir scruté mes placards : pas de poudre d'amandes, je l'ai donc remplacée par par de la noix de coco. C'est une recette facile à faire et de saison. J'ai pris des Golden mais vous pouvez prendre une autre variété. Je cuis mes pommes avant à la poêle pour qu'elles soient bien moelleuses. J'ai utilisé mon moule à tatin GIF qui permet de poêler les pommes et de passer le moule directement au four.

Pour 4 à 6 personnes.


Temps de préparation : 15 mn.

Temps de cuisson : 20 à 25 mn à la poêle et 

25 mn environ au four.


Ingrédients :

- 6 à 7 belles pommes Golden.
- 40 g de beurre.
- 3 cuillères à soupe de sucre cassonade ou de miel.
- 100 g de farine fluide.
- 100 g de sucre en poudre.
- 100 g de beurre + un peu pour beurrer le plat.
- 100 g de noix de coco râpée.


Pelez les pommes et coupez-les en morceaux. Dans une poêle faites fondre 40 g de beurre environ, ajoutez les pommes avec le sucre cassonade ou le miel. Faites cuire en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pommes soient fondantes.

Préchauffez le four à 190°.

Pendant que les pommes cuisent, préparez la pâte à crumble :

Coupez le beurre en morceaux. Ajoutez la farine, le sucre et la noix de coco. Malaxez du bout des doigts pour obtenir une pâte qui ressemble un peu à du sable.

Beurrez un moule allant au four. Disposez les pommes précuites dedans. Parsemez les pommes de pâte à crumble et enfournez pour 25 mn environ (le crumble doit être doré). Servez tiède ou froid.

1 commentaire:

Lou Une aiguille dans l'potage a dit…

je suis toujours partante pour un crumble !