vendredi 19 septembre 2014

Ramen burger

Longtemps que je voulais tenter.... Pas vraiment pour moi mais pour les garçons. Mon partenaire Auchan Cergy fait une opération spéciale produits asiatiques et j'ai trouvé pile ce que je voulais : des ramen japonaises déjà cuites qui à mon avis sont quand même bien meilleures que les nouilles instantanées. Après un essai bon mais pas très présentable, j'ai trouvé le moyen de faire ce fameux ramen burger dont les ados (grands et petits) raffolent. Ne prévoyez pas plus d'un burger par personne, c'est très copieux. Je vous donne les proportions pour 1 ramen burger, adaptez suivant le nombre de convives.

Pour 1 ramen burger.

Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 10 mn.

Ingrédients :

- 1 paquet de ramen japonais précuites au bœuf.
- 2 oeufs.
- 1 tomate.
- Quelques feuilles de salade.
- 2 tranches de cheddar.
- cornichons, oignons si vous le souhaitez.
- 10 g de beurre.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.
- Sel, poivre pour le steak.
- Sauce de votre choix.

2 poêles.

Dans un saladier assez large battez les oeufs avec la moitié d'un sachet d'épices.

Faites fondre le beurre dans la plus petite poêle et mettez à chauffer l'huile. 

Sortez les pâtes ramen du paquet sans les détacher et en les laissant bien compactes et trempez-les dans l’œuf battu. Disposez délicatement dans la poêle avec l'huile. Retournez au bout de 5 mn.

Dans le même temps faites cuire le steak.

Une fois cuites, posez les ramen sur une planche et coupez les en rond à l'aide d'un emporte pièce (ou un verre) de la taille du steak. Prenez un couteau à dents c'est plus facile.




Montage : 

Disposez un ramen, puis une tranche de fromage, des tomates, le steak, de la salade, du fromage et un ramen.





Aucun commentaire: