mercredi 13 août 2014

Pizza soleil express jambon mozzarella (Express sun pizza mozzarella and ham)

Ces pizzas fleurissent sur la blogosphère et je trouve l'idée très sympa : une pizza à partager.Comme notre timing était serré ce midi je n'ai pas fait ma pâte moi-même mais si cela vous tente n'hésitez pas.  Vite prête cette pizza fera son petit effet.

Pour 3 - 4 personnes.

Temps de préparation : 12 mn environ.
Temps de cuisson : 20 mn environ.

Ingrédients :

- 2 pâtes à pizza du commerce ou maison.
- 2 tranches de jambon blanc.
- 150 de mozzarella spéciale cuisine.

Préchauffez le four à 200°.

Posez la première pâte sur une plaque à pâtisserie (je laisse le papier sulfurisé).

Découpez la mozzarella et le jambon en petits morceaux.


Parsemez généreusement la mozzarella sur la pâte, puis ajoutez le jambon en veillant bien à ce que cela soit bien réparti.







Posez la deuxième pâte sur la première.





Soudez les bords avec une fourchette.






Posez un verre (type verre à moutarde) au centre de la pizza.





Commencez par couper des parts jusqu'au verre assez grandes.

Recoupez-les en deux.





Faites pivoter sur le côté en soudant le dessous.




Ôtez le verre.




Enfournez pour 20 mn, la pâte doit être dorée.

Servez bien chaud.

Aucun commentaire: