lundi 16 juin 2014

Pommes de terre grenailles roses au chorizo (New rose potatoes with chorizo)

Une petite recette simple comme je les aime ! Des petites grenailles roses, du chorizo et ma nouvelle cocotte Le Creuset toute belle. Depuis le temps que je rêvais de cette cocotte je suis heureuse de vous présenter mon nouveau et prestigieux partenaire ! Le Creuset c'est la référence française en terme de cocotte en fonte depuis 1925, d'ailleurs si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à aller sur ma page Partenaires. Et pour acheter ces magnifiques cocottes Cliquez sur ce lien. Vous retrouverez toutes les recettes concoctées avec ma cocotte dans une nouvelle rubrique "Le Creuset". Cette petite recette allie donc 2 de mes partenaires le deuxième étant mon partenaire de longue date Auchan Cergy.

Pour 4 personnes.



Temps de préparation : 10 mn.
Temps de cuisson : 25 à 30 mn.

Ingrédients :

- 1 kg 500 de pommes de terre grenailles roses
- 1/2 chorizo (fort ou doux comme vous le souhaitez).
- 2 oignons nouveaux.
- 30 g de beurre.
- 6 branches de thym frais.
- 10 cl d'huile d'olive
- Sel, poivre.


Lavez les pommes de terre et coupez les plus grosses en rondelles épaisses.  Dans la cocotte, faites fondre le beurre avec l'huile à feu moyen. 

Épluchez les oignons, coupez-les et ajoutez-les dans la cocotte et faites revenir 5 mn. Ajoutez les pommes de terre, le thym, salez, poivrez.

Otez la peau du chorizo, coupez-le en rondelles d'environ 8 mm. ajoutez dans la cocotte, remuez régulièrement. Au bout de 15 mn, mettez le couvercle de la cocotte. Vérifiez la cuisson et servez bien chaud.




Aucun commentaire: