lundi 16 juin 2014

Bubble tea maison (Home made bubble tea)

J'ai testé le bubble tea lors de la journée Marmiton mais je dois dire que quand je vois le prix des kits vendus cela me stoppe net ! A la base le bubble tea comme vous le trouvez dans les bars à thé c'est des perles de tapioca (pas celui qu'on trouve dans le commerce) ou des billes de gelée de fruits,  du thé vert si vous ne mettez pas de lait, du thé noir si vous le faites au lait avec une poudre aromatisée qui le colore, du sirop de fruits et du sucre. Je me suis dit qu'avec des perles du Japon cela devrait être possible pour la version thé sans lait. Certes les billes ne sont pas aussi grosses mais cela fait son petit effet  et surtout cela évite de dépenser des fortunes pour quelque chose que je ne ferai pas tous les jours ce qui me va bien. Cela étant dit pour la version lait on peut ajouter du sirop aussi je testerai la prochaine fois si j'en ai le courage ! Et pour finir si comme moi vous préférez le thé noir pour la version thé n'hésitez pas je vous présente la version thé vert mais la prochaine fois ce sera thé noir pour moi.

Pour 2 verres de bubble tea (version sans lait).

Ingrédients : 

- 1 sachet de thé vert nature.
- Du colorant alimentaire de votre choix (environ 20 à 25 gouttes).
- 4 cuillères à soupe de perles du Japon.
- 2 cuillères à café de sucre.
- 3 cuillères à soupe de sirop de votre choix.
- des glaçons.
- éventuellement un arôme de votre choix pour parfumer les perles du Japon.

Dans une casserole, mettez un bon volume d'eau, les perles du Japon, le colorant alimentaire et éventuellement l'arôme. Faites bouillir et cuire à petits bouillons pendant environ 20 à 25 mn, les perles doivent devenir transparentes et colorées.

Egouttez et conservez dans de l'eau claire et froide.

Faites bouillir l'équivalent de deux grands verres d'eau. Versez dans un shaker ou un bol, ajoutez le sucre et faites infuser le thé, ôtez le sachet. Laissez refroidir.

Montage :

Ajoutez le sirop au thé ainsi que les glaçons. Mélangez ou shakez vigoureusement ! Placez les perles du Japon rincées de nouveau à l'eau claire dans le fond du verre, ajoutez le thé, une paille c'est prêt !

Aucun commentaire: