dimanche 4 mai 2014

Poulet rôti au pesto de basilic et pommes de terre (Roast chicken with basil pesto and potatoes)

J'aime bien varier mes poulets rôtis. Cette recette au pesto est délicieuse et rapide à faire. Pour moi le poulet rôti est le plat convivial et réconfortant par excellence et l'avantage c'est que lorsque l'on est beaucoup on peut cuire 2 ou 3 poulets. Je prends toujours des poulets fermier label rouge, on en trouve régulièrement en promotion donc j'en ai pratiquement toujours dans mon congélateur. J'aime les poulets noir, les jaunes, bref j'aime aussi varier les poulets.










Ingrédients :

- 1 beau poulet fermier rôti.
- du pesto de basilic : La recette ici.
- 10 pommes de terre.
- 1 cuillère à soupe de fond de volaille.
- Sel, poivre.
- Un peu d'eau.

Préchauffez le four à 200°.

Faites votre pesto en suivant les étapes de la recette ci-dessus.

Pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux. Placez le poulet dans un plat allant au four et disposez les pommes de terre autour. Badigeonnez le poulet avec le pesto et placez-en un peu dans le poulet.



Diluez un peu de fond de volaille dans environ 15 cl d'eau et mettez dans le fond du plat. Salez, poivrez.




Enfournez pour 50 à 60 mn.




Aucun commentaire: