mercredi 30 avril 2014

Compote fraises et pommes (Strawberries and apple compote)

Rien de plus simple que de réaliser une compote. Aujourd'hui une recette de compote aux fraises et aux pommes, en plus elle a une jolie couleur rouge. J'avais 3 pommes qui commençaient à flétrir dans ma corbeille et j'ai trouvé des fraises certes pas françaises (mais franchement pour faire une compote ....) bradées car certaines étaient abimées. A 1 euro 50 pour 1 kg 500, je me suis dit compote et confiture ! Finalement sur les 3 kilos achetés je n'en n'ai jeté que 2 et je me suis mis en mode "fraises". Je vous donne des quantités mais c'est approximatif, mettez les quantités que vous avez. Les compotes maison c'est facile à faire, c'est un bon moyen d'utiliser des fruits un peu flétris



et c'est vraiment meilleur car on peut doser le sucre que l'on y met. Pensez à congeler les compotes.

Temps de préparation : 15 mn.
Temps de cuisson : 35 à 40 mn.

Ingrédients :

- Environ 1 kg de fraises.
- 3 pommes.
- 150 g de sucre en poudre (plus ou moins selon vos goûts)
- 2 cuillères de jus de citron.
- Un peu d'eau.


Lavez les fraises avec la queue. Coupez-la queue. Pelez les pommes et ôtez les trognons. Dans un faitout ou une grande casserole, coupez les fruits en morceaux. Ajoutez l'eau, le jus de citron et le sucre. Faites chauffez à feu moyen pendant 35 à 40 mn.



Une fois cuits, passez les fruits au mixer plongeant. Conservez au frais.


Aucun commentaire: